Apres une grosse dépression, cette cliente a “une vue plus positive de la vie”

En 2007-2008 j’ai fait une grosse dépression, sans facteur traumatisant préalable. Après plusieurs traitements inefficaces, j’ai été admise en hôpital psychiatrique où en dernier recours j’ai subi des électrochocs. J’ai arrêté de travailler pendant 1an. Après cela, j’ai eu jusqu’à l’année dernière un traitement d’antidépresseurs, d’anxiolytiques et de somnifères. J’avais des bouffées de chaleur, je me tenais courbée et j’avais des difficultés respiratoires ” asthimatiformes”.

Après 1 an et demi d’activité sportive et 6 mois de PIDDDS dispensés par la meme personne, j’ai arrêté de prendre des somnifères, diminué fortement les anxiolytiques . Je dois pour l’instant maintenir les antidépresseurs comme “couverture” mais en les ayant diminués, avec l’accord de mon psychiatre, de moitié. Je n’ai plus de bouffées de chaleur, je me tiens droite, et je respire mieux.

Tout cela fait que j’ai une vue plus positive de la vie, je fais des projets à long terme et que j’ai enfin retrouvé une relation équilibrée et heureuse avec mon mari et ma fille.

Merci PIDDDS et Sandra!